Méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie de linking efficace et pérenne Agrandir l'image

Stratégie de linking

"Le Linking, Face à un outil de recherche schizophrène..."

Méthode et outils pour mettre en œuvre un stratégie de linking efficace et pérenne
Après les mises en place de Google Panda (janvier 2011) et Google Penguin (Avril 2012), quelles sont les techniques à mettre en place pour optimiser votre stratégie de linking ?
Edité par Cybercité

Plus de détails

Gratuit

En savoir plus

Des réponses dans un livre blanc édité par CyberCité : qu’est-ce que le « bon » linking ? Les pièges à éviter, les solutions les plus économiques ? Google est-il schizophrène ?


Le linking, une action prioritaire pour le référencement des sites web


Le référencement repose «historiquement » sur trois piliers : l’optimisation technique, l’optimisation sémantique et le netlinking qui vient compléter le dispositif de base technique / contenu. Les moteurs de recherche et tout particulièrement Google sont friands de « liens », c’est à dire de toutes les fois où le nom de domaine est cité sur d’autres sites (échanges le liens entre sites, articles de presse en ligne citant l’URL d’un annonceur, communiqué de presse en ligne…). Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour créer ces fameux liens, souvent très chronophages mais qui constituent à terme un véritable accélérateur du référencement naturel, et complémentaires d’autres résultats obtenus avec le positionnement naturel (trafic ciblé sectoriel, génération de microtrafics additionnels…).

Statégie Linking


Depuis plusieurs années, face aux méthodes traditionnelles et « artisanales » de netlinking, des méthodes « industrielles » ont vu le jour, permettant de générer massivement des liens moyennant rémunération. C’est en partie contre ce type de systèmes dit « Black Hat » que Google a mis en place entre 2011 et avril 2012 les filtres Panda et Penguin, clairement activés pour pénaliser les pratiques abusives de netlinking. Les propriétaires de sites internet se retrouvent actuellement face à un outil de recherche schizophrène, qui favorise d’un côté le linking et le pénalise si les stratégies mises en place lui semblent abusives.
Dès lors, le linking s’apparente de plus en plus à un parcours compliqué, où les pièges à éviter sont nombreux, mais où les actions pertinentes sont encore possibles.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...