Methode Agile : To be Agile or not to be ? Agrandir l'image

Methode Agile : To be Agile or not to be ?

La bonne approche méthodologique

Les méthodologies de développement doivent s'adapter aux demandes de plus en plus spécifiques et changeantes tout en respectant les besoins pratiques du client. 

Plus de détails

Gratuit

En savoir plus

Chez TheCodingMachine, on pense que chaque projet mérite un instant de réflexion pour adopter la bonne approche méthodologique ! Pour certains types de projets ou bien certains contextes clients, la methode agile est très bien adaptée. Dans d’autres situations, c’est naturellement moins le cas et il est préférable d'employer les méthodes classiques. 
Zoom sur les meilleures méthodologies de développement web et informatique (methode agile et methode classique de développement.)

Dans ce contexte, les méthodes agiles apparaissent comme la panacée.


Naturellement, elles sont agiles, donc elles permettent le changement ! Et puis, de toutes les manières, qui voudrait de la méthode « Maladroite » ou « Gauche » ;-) ?


Bref, en ce moment, il faut être agile ou carrément se résigner à ne pas être… Chez TheCodingMachine, on pense que chaque projet mérite un instant de réflexion pour adopter la bonne approche méthodologique ! Pour certains types de projets ou bien certains contextes clients, les méthodes agiles sont très bien adaptées. Dans
d’autres situations, c’est naturellement moins le cas. Ce livre blanc s’adresse donc à tous ceux qui aiment réfléchir à leurs pratiques, tous ceux qui aiment développer des projets avec succès !

Après avoir dressé un panorama des méthodologies actuelles, TheCodingMachine propose d’analyser les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles et esquisse une manière de choisir la méthodologie la mieux adaptée à votre projet.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...