QUALAMEL Agrandir l'image

QUALAMEL

Solution unique de gestion des boucles d’amélioration continue des processus qualité.
QUALAMEL est intégrable à tous les systèmes de management des processus (ISO, ISPS,QSR, TQM, Prix Qualité…).

Plus de détails

13 500,00 € HT

En savoir plus

La solution QUALAMEL centralise l'ensemble des informations liées à l'amélioration continue des processus qualité. Son degré d'utilisation va dépendre du besoin d'implication de chaque organisme dans le management de la qualité.

Son utilisation minimale va permettre une remise en conformité de l’existant avec le manuel ou le référentiel qui décrit le système interne en question. Les actions sont correctives et on utilise le package de QUALAMEL « audit interne - déviation simple - plan d’action » :
- la détection par le personnel de produits et services non conformes. Les actions sont curatives.
- la détection par le personnel de procédés et méthode de travail non conformes par rapport aux spécifications et savoir-faire.
- les audits internes et externes avec les critères d’audit (cf. référentiel du système) du système de management créé (modèle interne).

QUALAMEL va accompagner les organismes dans l’amélioration continue des systèmes de management, en tenant compte les grands principes des systèmes de management de la qualité, de l’environnement, de la sécurité et santé, de la sûreté, des prix qualité, du développement durable, etc., tels que les exemples suivants pour la qualité (Q) et le développement durable (DD).

Toutes les boucles de rétroaction de QUALAMEL ont pour entrée des informations signifiantes qui permettent de déclencher des actions en traversant chronologiquement les workflows, qui conduisent à modifier ou non les systèmes de management sur décision du leadership.
Les informations signifiantes peuvent venir :
- de la participation du personnel de l’entreprise ;
- des indicateurs variés des tableaux de bord ;
- de la participation des clients externes qui paient ;
- des consommateurs ou utilisateurs ;
- de certaines parties intéressées (parties prenantes) ;
- d’organismes extérieurs comme les organismes de certification dans le cadre des Normes internationales ISO ;
- d’organismes extérieurs comme les évaluateurs des prix qualité régionaux, nationaux et internationaux ;