E-commerce - guide gratuit Agrandir l'image

E-commerce - guide gratuit

Guide gratuit d'aide à la vérification rapide de votre cahier des charges pour votre appel d'offres dans le cadre de la réalisation d'un site e-commerce.

Plus de détails

Gratuit

En savoir plus

Le guide gratuit de site e-commerce

Ce guide gratuit est composé de deux parties destinées à vous accompagner dans votre recherche de prestataire Internet et informatique, dans le cadre de votre projet de création de site e-commerce.

 

Un questionnaire orienté e-commerce

La première partie de ce guide gratuit est composée d'un questionnaire qui a pour but de vous aider à vérifier la présence dans votre cahier des charges d'informations essentielles. Avez-vous songé à préciser le volume de produits au catalogue ? Le site doit-il être multi boutiques ? Faudra-t-il donner aux clients la possibilité de commenter les produits ? Quels types de moyens de paiements comptez-vous accepter ? etc. Ces données sont nécessaires au prestataire pour la bonne lisibilité de votre demande de services en développement de site marchand.

 

Un lexique e-commerce

De plus, le document contient un lexique des termes informatiques, et des fonctionnalités mises en oeuvre, lors de la réalisation de site e-commerce. Connaissez-vous la signification du terme up-selling ? Qu'est-ce qu'un éditeur wysiwyg ? Quel est l'intérêt de l'URL rewriting ? etc. La finalité étant de vous permettre de parler le même langage que le développeur spécialiste en solutions de site marchand.

 

Ainsi, ce guide gratuit est destiné à vous servir de soutien dans votre recherche d'une solution Internet car il permet de contrôler chaque point de votre projet de site e-commerce et peut ainsi vous aider à éclaircir certains éléments et surtout éviter des oublis ou imprecisions.

 

Au final, l'objet de ce guide gratuit sera de vous aider à déterminer si votre cahier des charges pour un site e-commerce est complet ou nécessite d’être plus développé.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...